Stages de sculpture en Laponie du 8 au 15 février 2021

Séjour au chalet

Le chalet "Ahmola", situé en haut d'une colline en pleine forêt, mais proche du centre du village d'Äkäslompolo accessible à pied par le lac gelé.

Séjour au chalet

Ahmola est un peu "un mini hôtel" rien que pour nous ! Avec une surface de 350 m2, un salon/pièce de vie de 110 m2 et 2 coins cheminées cosy pour lire tranquillement, ou regarder tomber la neige...


Hébergement

L'hébergement est réparti sur 2 niveaux avec 8 chambres, chacune équipée de ses propres toilettes et douche.

Le linge de lit et les serviettes de toilette sont fournis.


Grandes chambres avec 2 lits.

L'hébergement est proposé en grande chambre partagée par 2 personnes. Chaque chambre dispose d'un WC et d'un coin douche. (une autre salle de douche est disponible au niveau du sauna)

Une chambre particulière avec salle de bain privée est possible avec coût supplémentaire, nombre très limité.

Les repas

Les repas sont composés de produits locaux et les menus sont donc typiquement finlandais et lapons. Un bon exercice d'échange de recettes...

Traditionnellement, les petits-déjeuners sont très copieux, le repas du midi est léger et le repas du soir est le plus consistant avec soupe ou ragoût.

Nous aurons l'occasion de déguster des mets traditionnels composés autour du saumon et de la viande de rennes.

Les boissons seront à disposition pendant tout le séjour.


L'incontournable sauna

Il y a sur le sol finlandais plus de saunas que d'habitants !

La sauna (nom féminin en finnois, prononcé la sa-ou-na) représente plusieurs choses à la fois, tant qu'on ne l'a pas réellement éprouvé... il est difficile de s'en faire une idée. La sauna est souvent l'unique salle de bain de la maison. Il se pratique généralement en famille, c'est un moment privilégié de discussion...ou de repos, selon l'humeur du moment.

Une sortie au grand air après avoir passé 1/4 d'heure à 80° est des plus salutaire ! et les plus courageux se rouleront dans la neige. Vous verrez...c'est vivifiant !

Comme la nudité collective ne fait pas tout à fait partie de notre culture Française, il y aura chaque jour une séance homme & femme séparés.